Avec Alboré Assurance, chacune des particularités des copropriétés est prise en compte pour apporter des propositions d’assurance adaptées et une lecture claire des éléments à maitriser. Vous pouvez ainsi conseiller dans les meilleures conditions les copropriétaires.
Depuis la loi ALUR du 24 Mars 2014, mettre en place une assurance multirisque immeuble est devenu obligatoire pour les syndics de copropriétés (bénévoles ou professionnels), que leurs immeubles soient à usage d’habitation et/ou professionnel. De ce fait, la concurrence est rude entre les compagnies d’assurance et il est parfois complexe de s’y retrouver.
En notre qualité de courtier conseil, nous vous faisons bénéficier de nos prestations :
La loi Spinetta du 4 janvier 1978 rend obligatoire la souscription d’une assurance Dommage Ouvrage (DO), lors de travaux en copropriété.
Tous les travaux de construction et de rénovation susceptibles d’entraîner un risque de nature décennale doivent être garantis au titre de l’assurance dommage ouvrage (article L 242-1 du Code des Assurances). Il s’agit de travaux pouvant porter atteinte à la solidité ou la stabilité de l’immeuble ou de le rendre impropre à sa destination.
La souscription a ce type de contrat a été rendu très simple et très accessible :
Chaque copropriétaire est tenu de régler les charges de copropriétés cependant les impayés ne cessent d’augmenter et ceux-ci doivent être supportées par toute la copropriété.
L’inflation des contentieux portant sur les impayés de charges inquiète les syndicats de copropriétaires. Il existe une possibilité de se prémunir contre cette situation, en souscrivant une assurance qui intervient à 2 niveaux :